La transformation numérique

La transformation numérique sous l’influence des technologies de l’information et de la communication est un phénomène rapide et irréversible.

Elle a d’abord touché les utilisateurs dans leur vie personnelle (connexion internet, achats en ligne, et pour les générations les plus jeunes, les jeux en ligne et les réseaux sociaux). 

Elle a introduit un décalage d’usage où les moyens disponibles à titre personnel sont généralement plus modernes que ceux utilisés dans l’entreprise (!) créant ainsi une demande forte de transformation dans le cadre professionnel. La transformation numérique des entreprises est en marche…

En savoir plus

Les usages d'un outil collaboratif

Tirer le meilleur parti de l'expérience et du savoir-faire de vos collaborateurs, Décloisonner et partager les connaissances, Faciliter l'innovation, Les espaces collaboratifs et réseaux sociaux disponibles dans nos solutions, couplés à une méthodologie de mise en œuvre adaptée, favorisent le travail en mode projet.

Les plateformes collaboratives regroupent l’ensemble des outils des groupes de travail. Souvent présentés sous forme de sites modèles, prêts à l’emploi, ils mettent à disposition des services de partage de documents, wiki/blog, annuaires, calendrier. Ces outils sont utilisables dans le cadre d’une gouvernance formalisée.

En savoir plus

Les usages des Workflows


 
Le time to market est un enjeu majeur des entreprises. Mettre en place et faire évoluer les procédures métiers qui accompagnent doit pouvoir être fait simplement et à tout moment.

 

 
Ce sont vos utilisateurs qui connaissent le métier, c'est à eux qu'il faut confier cette tâche ! Nos solutions de workflow métiers Nintex et SharePoint simplifient la vie des utilisateurs : elles mettent à leur disposition un ensemble d’outils permettant de traiter les procédures les plus couramment utilisées comme celles qui touchent à la RH, la qualité, le marketing,....

En savoir plus

Etat de l'art et Benchmark

L’Observatoire de l'Intranet et de la stratégie numérique donne des indications précises sur les usages réels des entreprises et organisations en France.
 
Plateformes collaboratives, portail de communication et plateformes de GED forment le hit-parade des projets récents.