SharePoint_Logo-e1432720554315SharePoint Server est la version déployée sur site, dans des infrastructures dédiées et intégrées au Système d’Information.
Pour découvrir les différents types d’usages de SharePoint, rendez-vous sur la page SharePoint.

L’intérêt de SharePoint Server par rapport à SharePoint Online réside dans son intégration fine au système d’information, sa capacité à s’interfacer plus facilement aux applications du SI et sa customisation possible pour répondre aux éventuelles attentes non couvertes en standard.

 

logo-CIRRUS_2014SharePoint Server peut également être consommé en mode SaaS sur des infrastructures hébergées, comme dans notre offre Cirrus for SharePoint, afin de disposer du meilleur des deux mondes  : externalisation des infrastructures, délégation du MCO et contrôle total sur la solution.

Les approches Hybrides sont également envisageables pour profiter des avantages de SharePoint Server tout en bénéficiant de l’ouverture de SharePoint Online dans Office 365.

Les différentes versions de SharePoint

Il s’agit d’une version dite « gratuite » de SharePoint car elle ne nécessite pas de licence SharePoint Server ni de CAL SharePoint. Cette version s’active en effet directement sur Windows Server et permet de disposer des fonctionnalités socles de SharePoint pour tous les utilisateurs disposant de CAL Windows.

SharePoint Foundation est adapté pour la réalisation d’un site d’équipe simple et offre les fonctionnalités courantes pour la gestion des documents de travail.

Les limitations de SharePoint Foundation n’en font pas une version susceptible de répondre aux exigences d’un véritable Portail Intranet d’entreprise ou d’une Plateforme Collaborative avancée.

SharePoint Standard est la version couramment déployée chez nos clients et qui autorise la réalisation de tous les projets de types Portail Intranet, Portail Extranet, Plateforme Collaborative, Gestion Electronique de Documents, Workflows et Formulaires

SharePoint Standard embarque notamment toutes les fonctionnalités dites Sociales comme MySite, OneDrive Entreprise, Sites Communautaires, suivi de Contenus et de Personnes

Un autre service essentiel disponible à partir de SharePoint Standard est le Moteur de Recherche. Contrairement à SharePoint Foundation qui dispose de fonctionnalités limitées dans ce domaine, SharePoint Standard  est pleinement opérationnel de ce point de vue (indexation continue, recherche transverse, recherche à facettes, fonctionnalités FAST…).

Enfin, SharePoint Standard se distingue de Foundation par l’apport des fonctionnalités de Web Content Management, ce qui permet de réaliser de véritables portails d’entreprise ou sites internet avec des services de publication avancés.

SharePoint Enterprise dispose de fonctionnalités complémentaires orientées Business Intelligence pour la réalisation de Portail Décisionnels avec tableaux de bords et autres rapports basés sur des données tierces consolidées sous SharePoint.

Les fonctionnalités Enterprise peuvent être utilisées par une population ciblée (managers et direction par exemple), ce qui permet de dimensionner précisément le licensing SharePoint en fonction des usages attendus selon les catégories d’utilisateurs.

Expertise de Circum sur SharePoint Server

Logo MS Partner FR fond blanc

Circum est un centre d’expertise SharePoint et partenaire Gold Microsoft

Les collaborateurs Circum travaillent sur les solutions SharePoint depuis la version 2007 et disposent de multiples certifications dans les domaines d’expertise requis pour réaliser des projets SharePoint.