Les usages métiers au centre de notre démarche

proposition-de-valeurBasé sur le constat que la priorité de nos clients est de gagner en compétitivité et de réduire les coûts, nous avons développé une approche des projets au service des métiers et où la valeur d’usage est au cœur de nos priorités.

 

 

Le mode projet : approche efficace pour fournir les livrables dans des budgets et délais sous contrôles

Nous sommes une société d’ingénierie de projets avec une forte culture du mode projet. 60% de nos prestations sont faites en mode projet ce qui implique sens du résultat, pragmatisme et compétence.

Les sujets liés au collaboratif sont souvent faiblement spécifiés et les interactions avec le Système d’Information et l’architecture technique sont profondes.

Circum a développé une approche des projets basée sur les concepts des méthodes agiles adaptés aux contextes des projets collaboratifs. Nous formons les équipes projets avec les profils Circum nécessaires et, autant que possible des profils des équipes clients. Cela permet de travailler de façon dynamique sur l’ajustement des spécifications au fur et à mesure avec un objectif de délivrer le périmètre global envisagé tout en restant dans le cadre budget/délai envisagé.

La mise en place des instances de conduite de projets permettra d’assurer le pilotage, le reporting et les prises de décisions autant que nécessaire.

Les diverses approches de réalisation

Projets à périmètre réduit et autonomie maximale : les « Collab’ Express »

Ce sont des projets généralement centrés sur un périmètre fonctionnel réduit et où on visera une mise en oeuvre exclusivement basée sur l’utilisation des fonctionnalités standards.

Les charges de réalisation resteront généralement en dessous de 30j et les délais de production inférieurs à 2 mois ! Les futurs utilisateurs sont associés dès le démarrage du projet et participent à la mise en place du paramétrage pour acquérir rapidement une forte autonomie.

Projets globaux

Ce sont des projets structurés autour de spécifications et d’une feuille de route produites pendant les phases amont.

Accompagnement global du projet : les services clés pour gagner l’adhésion des utilisateurs !

La gouvernance et la gestion du changement sont les approches complémentaires à la réalisation du projet et qui en garantissent le succès. Pourtant au moment des arbitrages budgétaires, on est souvent tenté de garder le périmètre fonctionnel et de limiter l’accompagnement au changement…

Circum a développé un ensemble d’outil et de modules de formation permettant de faciliter cette adoption des utilisateurs en restant dans des budgets acceptables.